QUALITE ASSURANCE propose de certifier la réputation des assseurs sur le Net. Mise en garde sur les avis des consommateurs sur le net et la publicité sur la Qualité



... et proposons une reflexion sur la definition d'une echelle de 0 à 5 (pour le momment).


Definissons ensemble le quality washing...
Pour y voir clair, examinons quelques récentes campagnes de publicité de la banque et de l'assurance se positionnant dans l’axe «qualité». Pour se faire je vous propose de ce baser sur 5 critères déterminant si oui ou non cette publicité est une "mascarade de la qualité" :
  1. La pub jongle avec les mots afin de nous faire croire en une certification qualité qui en réalité n’est pas.
  2. La pub utilise des images associées à la qualité dans le seul but de paraitre satisfaire ces clients.
  3. La pub présente un fait ou un slogan flou nous laissant croire à un bénéfice.
  4. La pub exagère la qualité de son produit/entreprise.
  5. La pub camoufle des faits importants instaurant le doute et la confusion chez le consommateur.

Rédigé par Christophe COTTILLE le Lundi 6 Février 2012 à 22:39 | Commentaires (0)
Les banques et les compagnies d’assurance investissent telle massivement dans l’humain ? Font-elles des efforts important afin de former leur réseau de distribution sur les valeurs humaines, sur la qualité de conseil, la qualité d’écoute des besoins, la qualité de service, soit plus de 316 exigences de services exprimés par les assurés ….
Les campagnes publicitaires aux allures de «clients certifiés» qui ne sont en réalité que de la poudre aux yeux pour se donner une image publique responsable. Ces campagnes sont tellement nombreuses que j’ai décidé de nommer cette technique le «Qualitywashing» ou «mascarade de la qualité»!.

Rédigé par Christophe COTTILLE le Lundi 6 Février 2012 à 22:38 | Commentaires (0)

avoir une vue d’ensemble des usage de la qualité par l’industrie publicitaire dans les service de la banque et de l’assurance.


› Les banques et des compagnies d’assurance surfent sur la qualité : le qualitywashing™
Bien que la société entière se soit donné le mot pour prendre conscience de l’importance de la satisfaction des clients, c’est d’une toute autre sorte de conscience dont il est question quand on aborde la volonté «qualité» des banques et des compagnies d’assurance.
Il est évident que les compagnies d’assurance et les banque n’ont d’autre choix que de prendre le tournant de la qualité de service dans le but de se forger un capital de sympathie et d’essayer de prendre à contre courant le flux grossissant des avis négatif de la qualité de service de leur conseiller.
Mais est-ce réellement le début d’une ère nouvelle ou plutôt une image savamment travaillée à coup de campagne marketing ? D’après vous ?


Rédigé par Christophe COTTILLE le Lundi 6 Février 2012 à 22:34 | Commentaires (0)