2ème Etoile : La qualité de service fournis au client

96 exigences



2ème Etoile : La qualité de service fournis au client
La deuxième étoile correspond à la compétence relative au devoir de conseil et d'information du professionnel de l'assurance.

Cela correspond à l'obligation réglementaire de former régulièrement les personnes en contact direct avec les clients et qui établissent les propositions de souscription.
 
Notamment sur le rôle de l'intermédiation et sa capacité à : qualifier les besoins des clients, à les ordonner, à proposer des solutions viables dans le temps et à proposer un éventail de produits adaptés.
La deuxième étoile est attribuée à la suite de la réussite d’une formation de spécialisation de 14 heures au minimum intitulée « Connaître les principes généraux de satisfaction client et la nouvelle réglementation ACPR » et « Les bonnes pratiques commerciales ».
 
Cette attribution a pour objectif de valoriser les professionnels qui s’engagent volontairement dans un processus d’amélioration de la qualité de service rendu à l’assuré.
Votre assureur est-il capable de découvrir vos besoins et de vous proposer un ensemble d’assurance adapté à votre besoin et votre situation ? Est-il capable de vous écouter et de vous proposer un service adapté ?

Pour prétendre à la deuxième étoile, chaque collaborateur de l'équipe doit valider sa formation.


Contrôles | Classement | Presse & Pros