1ère Etoile : La qualité voulue par la réglementation

34 exigences



1ère Etoile : La qualité voulue par la réglementation
La première étoile correspond à la compétence minimum pour exercer la profession, notamment sur la compréhension du marché et le niveau de connaissance des différentes branches et produits d’assurance.
 
Il doit apporter la preuve de sa compétence professionnelle minimale (diplôme de niveau licence, durée de l'expérience professionnelle dans le secteur).


Le professionnel doit donc être inscrit au registre de l'ORIAS et indiquer son périmètre d’activité : assurance, produits financiers, opérations de banques, crédit par exemple. (www.orias.fr)
Et
Il doit disposer de l’ensemble des moyens humains et matériels afin d’exercer convenablement sa prestation de service.
 
Il doit détenir une assurance de responsabilité civile professionnelle et une garantie financière en cas d'encaissement en direct.
 
Il doit respecter les règles de la déontologie et disposer d’un casier judiciaire vierge (absence de crime ou délits dans le cadre de l'activité professionnelle pour le gérant).
 
Ce sont les moyens minimums pour vous servir correctement.

T
out professionnel qui est conforme aux 34 exigences peut prétendre au classement 1er étoile. 

Chaque professionnel présent sur www.qualite-assurance.com a fait l'objet d'une évaluation réussie sur le logiciel lesexigences.com et peut faire l'objet d'une visite par les consultants Qualité Assurance.


Contrôles | Classement | Presse & Pros