1ère Etoile : La qualité voulue par la réglementation

34 exigences



1ère Etoile : La qualité voulue par la réglementation
La première étoile correspond à la compétence minimum pour exercer la profession, notamment sur la compréhension du marché et le niveau de connaissance des différentes branches et produits d’assurance.
 
Il doit apporter la preuve de sa compétence professionnelle minimale (diplôme de niveau licence, durée de l'expérience professionnelle dans le secteur).


Le professionnel doit donc être inscrit au registre de l'ORIAS et indiquer son périmètre d’activité : assurance, produits financiers, opérations de banques, crédit par exemple. (www.orias.fr)
Et
Il doit disposer de l’ensemble des moyens humains et matériels afin d’exercer convenablement sa prestation de service.
 
Il doit détenir une assurance de responsabilité civile professionnelle, et dans certain cas une caution bancaire.
 
Il doit respecter les règles de la déontologie minimum et disposer d’un casier judiciaire vierge (absence de crime ou délits dans le cadre de l'activité professionnel pour le chef d'entreprise).
 
Ce sont les moyens minimums pour vous servir correctement ; tous professionnels à jours de ces cotisations peut donc prétendre au classement 1er étoile. 

Contrôle des moyens indispensables pour travailler.
Chaque agent présent sur Qualité-assurance.com à fait l'objet d'une évaluation réussie sur le logiciel lesexigences.com et peut faire l'objet d'une inspection indépendante sur site.
 


Accueil | Classement | Attestations de formation | Contrôles | Evaluez votre assureur | Presse & Pros | Enquêtes qualités